Imène 30 ans, maman de Julia 10 mois.
Ma fille est le premier bébé dans ma famille, je n’ai pas grandi avec des bébés autour de moi et je n’ai pas de nouvelles mamans dans mon entourage 😅 ce qui fait que je n’avais aucune idée à quoi m’attendre.
Étant donné que j’habite à Sousse, je n’ai pas pu voir une consultante en lactation dès le début, puisqu’il n’y en a pas. J’ai souffert pendant des mois, j’ai déprimé, j’ai pleuré, j’ai lu plein de bouquins, j’ai acheté toutes les crèmes anti crevasses et plusieurs bouts de seins, j’ai regardé des vidéos sur youtube, mais aucune amélioration. Heureusement que j’avais ma maman et mon mari avec moi qui me soutenaient +++, sinon je ne pense pas que j’aurai continué l’allaitement.
En fin de compte au bout de 3 mois, je suis rentrée à Tunis. Bébé refusait le sein, du coup je devais tirer mon lait et complètementer au biberon. J’avais tout le temps mal, je saignais, et j’ai fini par avoir une mastite. J’ai dû prendre des médicaments et mon médecin m’avait dit qu’en cas de récidive, on allait arrêter l’allaitement. C’est là que j’ai commencé à chercher sur les réseaux sociaux une conseillère en lactation sur Tunis, et c’est comme ça que j’en ai trouvé une (Fida) et que je suis tombée sur le groupe facebook des mamans allaitantes en Tunisie.
Aujourd’hui, l’allaitement se passe très bien, tellement bien que ma fille téte à la demande et refuse de manger parfois. 😅
A travers le groupe facebook, j’ai découvert l’association Hanen qui œuvre pour l’allaitement maternel, j’y ai tout de suite adhéré et aujourd’hui je profite de ses formations en ligne qui me permettent de mieux comprendre beaucoup de choses avec du recul, et qui me serviront sûrement pour venir en aide à d’autres mamans inshalla.
Je me suis sentie tellement perdue que je me suis promise d’aider autant que je peux les nouvelles mamans.
Mon objectif initial était juste d’allaiter les 6 premiers mois, aujourd’hui on est à 10 mois d’allaitement maternel (et 0 LA) et je compte allaiter le plus longtemps possible inshalla.